Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Baud Guillaume, Telemarkeur...
  • Guillaume Baud, telemarkeur des stations de Morzine et Avoriaz et membre de l'équipe de France de Telemark. Informations sur ses expériences, ses résultats, des photos, des vidéos... Site mis à jour régulièrement !!! Abonnez vous pour rester informé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Newsletter
24 mars 2007

championnats du Monde 2007

J'ai participé aux championnats du monde de Telemark du 20 au 24 mars 2007 dans la station de Thyon en Suisse (domaine des 4 vallées sur les versants de la vallée de Sions). Cet événement fut vraiment un grand moment pour moi.

Ce grand rendez-vous marquait le terme de la saison internationale 2006/2007 de Telemark et fut extraordinairement bien organisé par Thyon (avec tout le sens du détail que l'on reconnait au suisse) avec des cérémonies-spectacles, des feux d'artifices, des qualités de pistes et de tracés impeccables...

18 nations étaient au rendez vous (japon, USA, Canada, Norvège, Suède, Espagne, Slovénie, Dannemark,  Croatie...) réunissant près de 90 telemarkeurs et 25 telemarkeuses.

Le Mercredi 21 avril, ce fut le Classic sprint qui ouvrit le bal. Cette discipline étant ma spécialité, j'ai donné le maximun de moi-même et, au saut... je suis allé beaucoup trop loin et je suis tombé sur le plat bien après la réception.

Après un jour d'entrainement, c'est le Vendredi 23 avril qu'a eu lieu le géant. J'ai réalisé la 29eme place et signé mes premiers autographes aux enfants des écoles de la région venus nous encourager..

Pour finir en beauté ces championnats, l'épreuve de classic a eu lieu le samedi 24 avril. C'est la discipline la plus impressionnante car la plus endurante, et le public était venu nombreux pour voir le spectacle. J'ai réalisé une belle 24eme place.

Sur ces championnats, je me suis classé 5eme francais sur les 12 hommes de la sélection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité