Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Baud Guillaume, Telemarkeur...
  • Guillaume Baud, telemarkeur des stations de Morzine et Avoriaz et membre de l'équipe de France de Telemark. Informations sur ses expériences, ses résultats, des photos, des vidéos... Site mis à jour régulièrement !!! Abonnez vous pour rester informé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Newsletter
16 janvier 2012

Bienvenue ! Abonnez-vous à la newsletter de mon

 

DSC_0199_copie

Bienvenue !

 Abonnez-vous à la newsletter de mon blog en enregistrant votre adresse mail dans le menu de gauche!

Pour une utilisation facilitée, veuillez utiliser le menu "catégories" sur votre gauche.

Bonne visite !!!

MERCI A TOUS MES PARTENAIRES :

morz      Elan_logo

 

Rottefella_logo_Black_copy_1_

  Présentation :

Qui suis-je?

Baud Guillaume, j'ai 27 ans et je pratique le telemark sur le circuit coupe du Monde (depuis 2007) et coupe de France.

Je suis originaire des stations de ski de Morzine-Avoriaz où je suis aussi moniteur de ski et de telemark (BE). Je m'entraîne avec le Samoens Team Telemark sur le Grand Massif et avec le comité Mont-Blanc de telemark.

Je pratique le telemark en compétition depuis plusieurs années et j'ai fait mon entrée en sélection nationale pour le circuit "coupe du monde" en décembre 2006.

Je fais maintenant partie de l'équipe de france de Telemark.

Durant la saison 2006/2007, j'ai participé aux étapes de coupe du Monde de Norvège et d'Allemagne ainsi qu'aux championnats du Monde en Suisse.

Pour la saison 2007/2008 :  j'ai participé aux étapes de coupe du Monde de France, de Slovénie, d'Autriche et de République Tchèque. J'ai réalisé ma première place dans le top 10 en me classant 9ème sur la coupe du monde de Kolba en Slovénie.

Pour la saison 2008/2009 ; J'ai participé à toutes les étapes du circuit Coupe du Monde (France, Suisse, Slovénie, Norvège) et aux Championnats du Monde en Autriche. Sur le Circuit Coupe du France, j'ai cumulé 3 podiums (1er, 2eme et 3eme).

Saison 2010 : J'étais parti pour réaliser la saison complète sur le circuit coupe du Monde. Malheureusement, le 11 janvier, lors de la première étape de Coupe du Monde en Autriche, à Rauris, j'ai enfourché une porte en réception du saut de la 2ème manche. Je me suis cassé la cheville droite, double fracture. Après un rapatriement sanitaire, j'ai été hospitalisé à Grenoble, puis opéré aux urgences en chirurgie ortho pour mettre une vis. 45jours de platre puis rééducation, ma saison de compétition est malheureusement foutue! Je pense donc dès maintenant à l'hiver 2011 pour revenir plus fort que jamais.

Saison 2011 : Impossible de terminer sur une blessure. J'ai donc reprit le chemin de la salle de muscu puis des stades d'entrainement et enchaîné les manches d'entrainement... c'est reparti! J'ai pu retrouver une forme correcte au début de la tournée coupe du Monde. 2011 était une année spéciale : c'était l'année des championnats du Monde à Ryukan en Norvège!!! J'ai participé à l'ensemble de la tournée des coupes du monde, et grâce à mon amélioration notée sur le début des coupes du Monde et notament une 17eme sur la Coupe du Monde d'Espot en Espagne, j'ai été sélectionné pour les Championnats du Monde. Cette première année "d'après blessure" aura été une année de retour ; retour des sensations, retour de la forme, et surtout retour de la confiance... C'est ce dernier point qui aura été le plus difficile et le plus long à gérer. sur le circuit nationnal, je réalise une 3eme place en Coupe de France et une 4eme place, au pied du podium des Championnats de France.

Saison 2012 : Mon retour de blessure sur la saison 2011 s'est plutot bien passé avec une progression régulière sur tout l'hiver pour retrouver sur les dernières courses mon niveau d'avant blessure. Après avoir fait un bilan complet sur mes envies, mes motivations et mes moyens, j'ai décidé de repartir sur une nouvelle saison. Je sera donc présent sur le circuit coupe du Monde 2012 au seins de l'équippe de France de Telemark. Cet été, je vais subir à nouveau une opération chirurgicale (4eme en 18mois) pour enlever la vis placée dans ma cheville après mon accident. J'espère qu'une fois libéré de cette vis, les douleurs qui me restent dans la cheville disparaitront complètement...

 

DSC05830

Association "Telemarkeurs Sans Frontières"

Logo1

Retrouvez toutes les infos sur www.TSFasso.canalblog.com

Ca va envoyer du gros!!!

DSC_0154    DSC_0072    DSC_0214        DSC_0213   

Merci, bonne visite et n'oubliez pas la philosophie du telemark :

"Talon libre, Esprit Libre" !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Guillaume! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez m'indiquer les meilleures marques pour ce qui est des équipements de ski? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
E
Bonjour Guillaume! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi c'est Emilien! je kiffe tout ce qui est sport de glisse. J'admire votre parcours! Bravo! <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai un petit conseil d'un pro comme vous! Alors voilà! J'ai envie de m'équiper comme il faut pour rider! Sur le net, j'ai trouvé un site qui vend de équipements: http://www.sportoza.fr . Vous pouvez me donner votre avis sur le site? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
Publicité