Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Baud Guillaume, Telemarkeur...
  • Guillaume Baud, telemarkeur des stations de Morzine et Avoriaz et membre de l'équipe de France de Telemark. Informations sur ses expériences, ses résultats, des photos, des vidéos... Site mis à jour régulièrement !!! Abonnez vous pour rester informé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Newsletter
20 mars 2011

Championnats du Monde de Telemark, Ryukan, Norvège.

L'événement le plus important de l'année aura bien sûr été les Championnats du Monde. Ils ont lieu tous les deux ans seulement. Cette année, c'est la station Norvégienne de Ryukan, dans la province du Telemark, qui les a organisé. Ils ont eu lieu du 15 au 19 mars. Les trois épreuves, géant classic et sprint, ont été organisées. Elles ont été retransmises sur Eurosport 2 et sur internet. L'organisation était parfaite malgré un léger manque de neige.

Le 16 Mars : Ouverture avec le Géant. Organisé sur une nouvelle piste très plate, cela n'a pas profité aux Français par rapport à notre technique et à notre matériel. Ceux qui ont réussi sur cette piste étaient quasiment tous sur ancienne norme. Pour ceux qui comme moi utilisent les NTN, les pénalités ont été nombreuses. Je termine 33eme de ce géant.

Le 17 mars : Epreuve de Classic sur la même piste plate en présence du prince de Norvège. Organisation toujours parfaite. Les français ont dans l'ensemble été encore pénalisés par le plat. Je termine 36eme malgré le sentiment d'avoir bien skié, d'où une légère déception.

Le 19 mars : Après une journée de repos, les Championnats du Monde se sont clôturés sur l'épreuve de Sprint. Cette épreuve a eu lieu sur une piste courte et raide. C'est sur cette piste qu'ont eu lieu toutes les coupes du Monde organisées précédemment à Ryukan. Ce genre de piste correspond mieux à la technique des français. Pour preuve, le nouveau champion du Monde de Sprint est français. Pour ma part, j'ai fais deux belles manches (du point de vue du temps) mais malheureusement, plusieurs pénalités m'ont fait reculer dans le classement. Je me classe 30eme. Ce sera ma meilleure place sur ces Championnats du Monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité