Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Baud Guillaume, Telemarkeur...
  • Guillaume Baud, telemarkeur des stations de Morzine et Avoriaz et membre de l'équipe de France de Telemark. Informations sur ses expériences, ses résultats, des photos, des vidéos... Site mis à jour régulièrement !!! Abonnez vous pour rester informé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Baud Guillaume, Telemarkeur...
Newsletter
4 avril 2011

Championnats de France 2011, Samoens.

Pour finir cette année chargée en compétitions, tous les compétiteurs français se sont retrouvés à Samoëns pour les Championnats de France de Telemark, les 2 et 3 avril. Ces championnats clôturent traditionnellement la saison de compétition. Malgré un manque de neige sur l'ensemble de l'hiver, les deux épreuves de ces championnats ont été organisées dans de très bonnes conditions grâce au très bon travail du club organisateur : le Samoëns Team Telemark.

Le samedi : épreuve de Sprint. Je n'avais pas cassé de bâton en course durant toute la saison (bizarre!). Ce fut donc le cas lors de la première manche. En sortie du loom j'ai commencé à skater trop tôt et j'ai planté un de mes bâtons entre mes pieds, il a donc immédiatement cassé. La partie de skating qui suivait était très technique, j'ai donc perdu beaucoup de temps dessus avec seulement un bâton. Les manches tournaient autour de 40 secondes. Il m'était donc impossible de rattrapper tout le retard accumulé sur la première manche lors de la deuxième. Je termine donc autour de la 10ème place, déçu de confirmer l'impression de ne jamais réussir sur des championnats de France. Le titre revient à Philippe Lau.

guilll_championnats_france_2011_3

Le dimanche : épreuve de Classic. Après une belle soirée de remise des prix au bord du lac de Samoëns. Tous les compétiteurs se sont alignés à nouveau sur la même piste pour cette dernière épreuve. Le tracé était plus long que la veille pour correspondre au format d'une classic, mais il restait quand même très court du point de vue du temps (moins de 1min 10s). Aucune faute n'était donc permise! J'ai été satisfait de ma manche, qui m'a définitivement motivé pour continuer la saison prochaine.

Je termine 4ème de cette épreuve de classic à deux secondes du premier. C'est Chris Lau qui remporte la victoire. Un tout petit peu déçu d'être au pied du podium, je suis quand même contant de réussir pour la première fois une bonne place sur des Championnats de France.

guilll_championnats_france_2011_5

Pousses toi de mon chemin le piquet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité